L’indice Dow Jones Industrial Average est composé de 30 sociétés américaines de premier ordre, dont beaucoup versent des dividendes à leurs actionnaires. Investir dans des actions à dividendes est une stratégie éprouvée qui permet aux investisseurs de générer des revenus passifs à partir de leurs actions.
Voici les actions qui rapportent le plus de dividendes dans l’indice Dow Jones des valeurs industrielles.
1. Verizon Communications (VZ)
Verizon est un leader des services de communication et de technologie. Avec AT&T et T-Mobile, elle fournit la majorité des services de téléphonie mobile aux États-Unis. Verizon a généré plus de 135 milliards de dollars de revenus en 2022.
2. Walgreens Boots Alliance (WBA)
Walgreens Boots Alliance exploite des pharmacies de détail aux États-Unis, en Europe et en Asie. Ses pharmacies américaines ont administré environ 35 millions de vaccins COVID-19 au cours de l’exercice 2022. La société a un historique de dividendes qui remonte à 1989.
3. 3M Company (MMM)
3M fabrique une variété de produits utilisés par les entreprises et les consommateurs. Paul, dans le Minnesota, fabrique des matériaux de construction, des composants électroniques, des produits orthodontiques et peut-être même son produit le plus connu : le ruban adhésif Scotch : le ruban adhésif Scotch. Depuis plus de 100 ans, 3M verse des dividendes à ses actionnaires sans interruption.
4. Dow Inc. (DOW)
Dow est impliqué dans la production de différents produits chimiques qui sont utilisés dans une variété d’industries. Ses segments comprennent les emballages et les plastiques spécialisés, les intermédiaires industriels et les infrastructures, ainsi que les matériaux de performance et les revêtements. Le siège de Dow est situé à Midland, dans le Michigan.
5. International Business Machines (IBM)
IBM est l’une des plus grandes entreprises technologiques des États-Unis et tire plus des deux tiers de son chiffre d’affaires des logiciels et des services de conseil. La société basée à Armonk, dans l’État de New York, a versé un dividende pendant plus de 100 années consécutives.
6. Chevron (CVX)
Chevron est une société énergétique intégrée dont les activités comprennent l’exploration et la production de pétrole et de gaz naturel. Berkshire Hathaway, dirigé par Warren Buffett, était l’un des principaux actionnaires de Chevron en mars 2023.
7. Amgen (AMGN)
Amgen est une société de biotechnologie qui se consacre à la découverte, au développement et à la fabrication de produits thérapeutiques pour l’homme. La société utilise des outils tels que la génétique humaine avancée pour comprendre les maladies et la biologie humaine. Amgen a accepté d’acquérir Horizon Therapeutics en décembre 2022 pour 27,8 milliards de dollars, mais la Federal Trade Commission a intenté une action en justice pour bloquer l’opération en mai 2023.
8. Cisco Systems (CSCO)
Cisco fournit une variété de solutions de réseau, de sécurité et de cloud et a généré 51,6 milliards de dollars de revenus au cours de son exercice fiscal 2022. L’entreprise est très rentable et a gagné plus de 13 milliards de dollars en flux de trésorerie d’exploitation au cours de chacune des trois dernières années. Cisco a également racheté pour environ 7,7 milliards de dollars d’actions au cours de l’exercice 2022.
9. Goldman Sachs (GS)
Goldman Sachs est une société mondiale de services financiers impliquée dans diverses activités financières telles que la banque d’investissement, le conseil en investissement, la souscription d’actions et de titres de créance, etc. La société, dont le siège est à New York, a été fondée en 1869 et possède des bureaux dans les principaux centres financiers du monde.
10. Johnson & Johnson (JNJ)
Johnson & Johnson développe et produit une variété de produits dans le secteur de la santé. Parmi ses marques les plus connues figurent Band-aid, Neutrogena, Tylenol, Benadryl et bien d’autres encore. L’entreprise a été fondée en 1887 et son siège social se trouve dans le New Jersey.