Copy Trading : Comment copier des stratégies gagnantes ?

copy trading

Aujourd’hui, le copiage est une pratique courante chez les traders inexpérimentés ou ceux qui n’ont pas le temps de s’engager dans le trading.

Avant de s’engager dans cette méthode, il est important que vous ayez effectué votre propre analyse d’une position ou d’un marché particulier.

Le Copy Trading est inutile s’il n’est pas basé sur une méthode gagnante éprouvée. Voici un cours de trading très complet.

Qu’est-ce que le Copy Trading ?

Comme son nom l’indique, le Copy Trading consiste à copier les positions d’autres investisseurs, sur la base de systèmes de trading sociaux.

Il est courant que l’investisseur principal ait une expérience préalable du marché. Le copiste, quant à lui, n’en a généralement pas.

Cependant, les traders sérieux ne négocient pas sur ces plateformes de trading social car ils savent qu’il n’est pas rentable de se battre avec le marché et un courtier inefficace.

Comment fonctionne le Copy Trading ?

Lorsqu’un trader ouvre une position, il peut transmettre des informations au réseau d’un autre trader. Le destinataire peut soit ouvrir la position (manuellement), soit décider de la laisser entre les mains de ses systèmes de négociation automatisés.

Sans oublier que lorsque vous décidez de copier des transactions pour « gagner de l’argent pendant que vous apprenez », vous violez la règle numéro un du trader en développement : donner la priorité à l’apprentissage plutôt qu’au gain d’argent. Et vous savez que, compte tenu de la nature de notre relation avec l’argent, les deux sont incompatibles.

Gardez à l’esprit que les graphiques des vrais traders ont des hauts et des bas. En d’autres termes, ils ne font pas partie de ces « graphiques spectaculaires » que les adeptes du Copy Trading recherchent.

Le copier-coller peut parfois être utilisé par des personnes qui tentent d’influencer le prix du marché pour leur propre profit financier. En d’autres termes, dans ce type d’environnement, il est courant de voir apparaître des traders spécialisés dans l’obtention de graphiques spectaculaires afin de gagner des adeptes et de l’argent.

Quelle est la qualité du Copy Trading ?

Le trading social, tel qu’il vous est vendu, est une énorme perte de temps :

  • Vous ne gagnerez pas d’argent (vous en perdrez).
  • Bien entendu, vous n’apprendrez rien non plus.
  • Et vous vous retrouverez dans un environnement hautement toxique pour votre développement en tant que trader.

Le copy trading permet aux traders moins expérimentés de copier directement les mêmes opérations de trading que les investisseurs à succès. Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Bien sûr, on m’a toujours enseigné qu’il n’était pas bon de copier. Mais il y a une solution, laissez-moi vous expliquer de quoi il s’agit.

Comment faire du Copy Trading de la meilleure façon ?

comment faire du copy trading

La réponse est Trading Circle. Je pense honnêtement que c’est la meilleure option. Ici, vous serez en mesure de distribuer et de visualiser les opérations de trading. Vous n’aurez plus besoin de copier des transactions car vous pourrez partager vos doutes avec d’autres utilisateurs.

Aider les autres à rendre leurs opérations de trading rentables et apprendre avec eux jour après jour est, sans aucun doute, ce que j’aime le plus dans ce forum.

Les autres plateformes de Copy Trading

Sur de nombreuses plateformes de trading social, vous êtes obligé de passer par le propre courtier de la plateforme ou par un courtier affilié. C’est un gros problème, car cela ne vous donnera pas la liberté financière dont vous avez besoin.

En outre, il arrive souvent que la principale source de revenus de ces plateformes soit les commissions sur les commissions que les courtiers facturent à leurs clients.

Dans l’ensemble, les courtiers les plus populaires pour le Copy Trading sont au nombre de trois :

  • Etoro : Bien que je ne l’ai jamais aimé, ce courtier s’adresse actuellement à plus de 11 millions de traders particuliers. Ses principaux outils de trading sont CopyTrader et CopyPortfolios.
  • FXTM : Il offre une structure de commissions très compétitive qui tend à maintenir le coût du trading à un niveau bas.
  • ZuluTrade : Système de trading social qui fonctionne avec plusieurs courtiers.

 

Si vous avez l’intention de copier quelqu’un, je vous recommande de faire beaucoup de recherches et de demander des données réelles. Il existe d’autres moyens d’apprendre, comme les forums ou les communautés spécialisées. Trading Circle, par exemple, est une communauté qui existe depuis plus de 4 ans. Vous pouvez y discuter avec des experts, consulter des résultats antérieurs et suivre des transactions réelles.

C’est l’endroit idéal pour rencontrer d’autres débutants et partager des opinions avec des personnes qui vous ressemblent. Venez donc poser toutes les questions que vous voulez.