13 meilleurs endroits pour vivre en Floride !

ponton de floride

La Floride est le troisième plus grand État et compte plus de 22 millions d’habitants. L’État continue d’afficher une croissance impressionnante de l’emploi et de la population chaque année grâce à l’absence d’impôt sur le revenu, à des conditions économiques favorables et à un environnement politique modéré.

Que vous souhaitiez profiter de l’effervescence de la ville, d’un appartement sur la côte ou d’une banlieue paisible, vous aurez l’embarras du choix parmi ces 13 meilleurs endroits où vivre en Floride.

En fait, vous aurez probablement du mal à choisir parmi ces options fantastiques !

Les meilleurs endroits où vivre en Floride

Si vous êtes nouveau dans l’État, que vous achetez une maison pour la première fois ou que vous êtes natif du Sunshine State, voici les meilleures villes où vivre en Floride.

1. Winter Park, FL (Intown Orlando)

Winter Park, en Floride, est une ville pittoresque connue pour son charme désuet, ses magnifiques maisons et sa proximité avec le centre-ville d’Orlando. L’immobilier à Winter Park est très recherché, la valeur médiane des maisons dépassant les 700 000 dollars.

Au cœur de Winter Park se trouve la populaire Park Avenue, qui est une destination de shopping et de restauration avec des magasins et des restaurants haut de gamme.

2. Destin, FL (Panhandle/Gulf Coast)

Alors que le sud et la côte ouest de la Floride retiennent l’attention, le panhandle est une partie de l’État vraiment sous-estimée. Destin est située entre des villes plus importantes comme Pensacola et la capitale de l’État, Tallahassee.

Destin est un joyau de la côte du golfe et l’une des plus grandes villes du panhandle. Les plages de cette région sont souvent appelées la « Côte d’Émeraude » en raison des magnifiques eaux turquoises du golfe.

3. Parkland, FL (banlieue de Miami)

Parkland est une ville tranquille nichée dans un environnement serein et boisé au nord-ouest du comté de Broward. Cette ville unique a été constituée en 1963. Parkland offre certaines des meilleures écoles publiques de la région de Miami et est classée comme l’un des meilleurs endroits où vivre dans le comté de Broward, selon Niche.

Autre avantage, Parkland est également classée comme l’un des endroits les plus sûrs de Floride.

4. Windermere, FL (banlieue d’Orlando)

Situé à seulement 20 miles à l’ouest d’Orlando, Windermere se targue d’être une petite ville et d’avoir un sens de la communauté très soudé.

Si vous demandez aux habitants actuels de Windermere ce qu’ils aiment le plus dans leur vie, vous entendrez très probablement : « C’est sûr, petit, calme et propre ». Grâce à ces qualités, Windermere est un lieu de vie très recherché en Floride centrale.

La vie en Floride centrale peut être très animée en raison de l’importance du tourisme, mais vivre à Windermere permet aux résidents d’avoir l’impression d’être dans une petite ville, tout en pouvant profiter des attractions touristiques locales telles que Walt Disney World.

5. Clermont, FL (banlieue d’Orlando)

À environ 30 km à l’ouest d’Orlando, vous trouverez Clermont, une ville en plein essor. Connue pour ses lacs et ses rares collines, Clermont est une ville familiale, sûre et belle.

La région du sud du comté de Lake attire les randonneurs, les observateurs d’oiseaux et les vacanciers qui louent des cabanes romantiques surplombant des cours d’eau étincelants.

Pour une vue unique d’en haut, les familles peuvent se rendre au sommet de la Florida Citrus Tower, un pont d’observation offrant une vue à 360 degrés sur huit comtés du centre de la Floride. Avec un prix médian de 391 000 $, Clermont est une option abordable pour les nouveaux Floridiens.

6. Sarasota, FL (Sud-ouest de la Floride)

Avec une population d’environ 55 000 habitants, Sarasota et la ville voisine de Fort Myers, cette ville de l’ouest de la Floride est située sur le golfe du Mexique et est suffisamment grande pour offrir toutes les commodités que vous attendez d’une grande ville balnéaire.

7. Cape Coral, FL

Cape Coral est connue pour ses 400 miles de canaux, et certains la qualifient de « Waterfront Wonderland », car elle compte plus de miles de canaux que n’importe où ailleurs dans le monde. En fait, la plupart d’entre eux sont navigables et vous mèneront à la rivière Caloosahatchee et au golfe du Mexique.

Le prix moyen d’une maison est de 487 500 $, ce qui la rend relativement abordable par rapport à d’autres villes de notre liste.

8. Wellington, FL (banlieue de Miami)

Wellington abrite certains des quartiers les plus luxueux du sud de la Floride, il est donc très courant d’y voir des maisons de plusieurs millions de dollars. Bien que les résidents apprécient la région pour ses quartiers fermés, sa propreté et sa sécurité, Wellington est certainement un endroit plus cher à vivre, avec une valeur médiane de propriété plus élevée de 677 000 $. En fait, elle se classe parmi les villes les plus riches de Floride, avec la ville voisine de Palm Beach.

9. Ponte Vedra, FL (banlieue de Jacksonville)

Ponte Vedra Beach est une communauté balnéaire aisée et une banlieue de Jacksonville dans le comté de St. Johns. Vous avez tout cela à apprécier et bien plus encore, même si le prix médian des maisons à Ponte Vedra, qui s’élève à un peu plus de 432 000 $, est bien inférieur à ce que vous paieriez pour des maisons dans de nombreuses autres villes côtières de Floride.

10. Hyde Park, FL (Intown South Tampa)

Le quartier huppé de Hyde Park est réputé pour ses restaurants et sa vie nocturne le long de South Howard Avenue, ou « SoHo » pour les locaux. Hyde Park Village abrite des bars à cocktails et des cafés, ainsi que des boutiques et des magasins de vêtements indépendants.

Hyde Park et la région de South Tampa se classent parmi les meilleures banlieues de Tampa, malgré leur proximité avec le centre-ville – on pourrait dire qu’il s’agit davantage d’un quartier de la ville que d’une banlieue.

11. Santa Rosa/Seaside, FL (30A – Côte du Golfe)

Le grand-père du fondateur de Seaside, Robert Davis, J.S. Somlian, a acheté les 80 acres sur lesquels repose la ville en 1946 pour en faire une retraite familiale. En 1978, la planification de la première ville nouvelle urbaine a commencé ; l’objectif était de créer une ville de plage à l’ancienne, avec des cottages traditionnels à ossature en bois, représentatifs de la Panhandle de Floride.

Fait peu connu, le film à succès de Jim Carey « The Truman Show », sorti en 1998, a été entièrement tourné dans la petite ville idyllique de Seaside, le long de l’autoroute 30A, dans le comté de Walton, en Floride.

12. Amelia Island/Fernandina Beach, FL

Centre-ville de Fernandina Beach, FL
Amelia Island fait partie de la chaîne d’îles-barrières Sea Islands, sur la côte atlantique de la Floride. L’histoire de l’île est marquée par la présence des Espagnols, des Français, des Britanniques et des Américains. Aujourd’hui, c’est une destination de vacances très prisée, connue pour ses complexes de luxe, ses terrains de golf et ses plages de sable, dont Fernandina Beach.

13. Pinecrest, FL (banlieue de Miami)

Pinecrest est une banlieue de Miami et de Miami Beach. Dans les années 1930, la croissance de la zone a commencé à évoluer autour de l’une des premières attractions touristiques créées dans les environs de Miami : Parrot Jungle and Gardens (la jungle des perroquets et les jardins).

Aujourd’hui, l’ancienne attraction animalière a été transformée en un parc communautaire, Pinecrest Gardens, où des concerts, des expositions d’art et d’autres événements spéciaux sont organisés tout au long de l’année.

Dans le parc historique de Pinecrest Gardens, le Farmer’s Market est un événement hebdomadaire très prisé. Vous pouvez également vous rendre au Wayside Market pour déguster de délicieux milk-shakes, des jus de fruits frais et des fruits cultivés localement.