Top 12 des méthodes pour transférer de l’argent aux États-Unis

paypal

Lorsqu’il s’agit de transférer de l’argent en ligne, la meilleure approche dépend de vos besoins spécifiques et de la destination de l’envoi. Nous avons analysé des facteurs tels que les frais, la rapidité et d’autres caractéristiques pour déterminer les meilleurs services de transfert d’argent, à la fois depuis et dans les Etats-Unis.

Il est important de noter qu’il faut toujours prendre des mesures de précaution lors de l’utilisation de ces services pour s’assurer que l’argent atteint le bon destinataire, car la plupart du temps, il n’y a aucune garantie de remboursement si l’argent est envoyé au mauvais endroit.

Envoi d’argent à l’intérieur des Etats-Unis

Venmo : Idéal pour les utilisateurs de smartphones

  • Application hautement notée pour iOS et Android.
  • Transferts d’argent gratuits, simples et socialement interactifs.

Sur les fournisseurs que nous avons examinés, Venmo est l’un des plus hautement notés avec 4,2 étoiles sur le Google Play Store et 4,9 étoiles sur l’App Store d’Apple.

L’envoi et la réception de fonds sont gratuits lorsque vous connectez un compte bancaire, une carte de débit ou une carte prépayée. L’usage d’une carte de crédit implique une charge de 3% sur la transaction. Avec quelques clics sur Venmo, une fois votre identité vérifiée, vous pouvez envoyer jusqu’à 60 000 dollars par semaine.

Vos transactions ainsi que celles de vos amis apparaissent – sans les montants – sur un flux d’actualités. Si vous souhaitez que vos transactions restent privées, vous pouvez ajuster vos paramètres pour que seuls vos amis ou vous-même et l’utilisateur qui vous paie ou reçoit de l’argent puissent les voir.

À retenir sur Venmo

L’argent que vous recevez est immédiatement disponible dans votre solde Venmo, mais le transfert vers un compte bancaire prend de un à trois jours ouvrables. Vous pouvez également transférer des fonds vers une carte de débit, généralement en moins de 30 minutes, moyennant des frais de 1,75 %.

Cash App : Idéal pour le bonus de recommandation

  • Bonus de 5 $ lorsque quelqu’un s’inscrit et envoie de l’argent en utilisant un code de parrainage.
  • Aucun frais pour l’envoi ou la réception d’argent.

Cash App vous permet de transférer de l’argent gratuitement en utilisant l’argent de votre compte bancaire ou de votre carte de débit. Vous pouvez créer votre propre « $Cashtag », ou nom d’utilisateur, dans l’application, ce qui facilite la recherche de votre profil et l’envoi de paiements.

Contrairement aux autres applications P2P et aux méthodes de transfert d’argent sur cette liste, Cash App offre un bonus de 5 $ lorsque quelqu’un s’inscrit avec votre lien de parrainage et envoie au moins 5 $ à partir de son nouveau compte.

À retenir sur Cash App

Un compte bancaire est nécessaire pour utiliser Cash App. Les fonds que vous recevez sont immédiatement disponibles dans le solde de votre application, mais il faut de un à trois jours pour que l’argent apparaisse sur votre compte bancaire si vous décidez de faire un transfert.

Vous pouvez effectuer un retrait instantané sur votre carte de débit, mais cela entraîne des frais de 0,5 % à 1,75 %. Les transferts sont limités à 1 000 dollars par période de 30 jours.

Pour augmenter votre limite, vous devrez fournir plus d’informations personnelles comme votre nom complet, votre date de naissance et les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale. Si vous utilisez une carte de crédit pour envoyer de l’argent, des frais de 3 % seront appliqués.

Zelle : Le plus rapide

  • Les fonds sont généralement livrés en quelques minutes.
  • Déjà intégré à plus de 1 000 institutions financières, reliant plus de 100 millions de personnes.

Zelle vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en quelques minutes entre les comptes bancaires de différentes institutions financières. Vous utilisez peut-être déjà Zelle via le site web ou l’application mobile de votre banque.

Plus de 1 000 banques et coopératives de crédit font partie du réseau, ce qui signifie qu’environ 100 millions de clients peuvent utiliser Zelle via le site web ou l’application mobile de leur banque. Si votre banque n’est pas dans le réseau, Zelle est également disponible en tant qu’application autonome.

À retenir sur Zelle

Un compte bancaire américain est nécessaire pour effectuer et recevoir des paiements. Zelle ne facture pas de frais, mais les banques partenaires peuvent décider d’en appliquer. Bien que les limites varient d’une banque à l’autre, certaines des plus grandes banques fixent une limite de transfert quotidien à 2 000 ou 2 500 dollars.

Zelle n’est pas conçu pour l’achat ou la vente de biens, et vous n’êtes pas protégé pour ces transferts. De plus, si vous envoyez de l’argent à la mauvaise personne ou si vous transférez le mauvais montant, vous n’avez peut-être aucun recours. Les protections sont limitées aux cas où quelqu’un vole votre compte Zelle ou votre mot de passe et l’utilise pour envoyer de l’argent.

Google Pay : Aussi rapide que Zelle

  • Transferts instantanés vers une carte de débit pour un coût inférieur à celui des autres services de paiement P2P.
  • Service de transfert d’argent facilement intégré à l’email.

Google Pay vous permet de transférer de l’argent gratuitement en utilisant un code QR, le nom du destinataire, son numéro de téléphone ou son adresse email. Vous pouvez également effectuer un retrait instantané depuis le portefeuille de l’application vers une carte de débit, pour des frais de 1,5 %.

Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez effectuer un transfert gratuit vers un compte bancaire, ce qui prend de un à trois jours ouvrables. Le montant maximum que vous pouvez envoyer est de 5 000 dollars sur une période de sept jours. Les comptes bancaires et les cartes de débit peuvent financer les transferts, mais pas les cartes de crédit ou les cartes prépayées.

À retenir sur Google Pay

Google Pay couvre 100 % des transactions non autorisées vérifiées, ce qui n’est pas le cas de toutes les applications et tous les services de transfert d’argent.

PayPal : Le leader des services de transfert en ligne

  • Limite de transfert importante.
  • Plus de 400 millions de comptes actifs à travers le globe.

PayPal offre la possibilité de transferts gratuits à l’intérieur des États-Unis lorsque le paiement est effectué via un compte bancaire ou le solde PayPal. Cependant, l’utilisation d’une carte de crédit – ou, contrairement à certains autres fournisseurs, d’une carte de débit – entraîne des frais : 2,9% du montant total envoyé, plus 30 cents. Les transferts provenant d’un compte bancaire sont gratuits.

À noter sur PayPal

Le montant maximal que vous pouvez envoyer par transfert varie entre 10 000 et 60 000 dollars, en fonction de la devise utilisée. Cependant, pour de tels montants, une banque pourrait offrir une protection supplémentaire pour votre solde, comme l’assurance FDIC.

Le transfert gratuit d’argent vers des comptes bancaires nécessite entre un et quatre jours ouvrables, selon l’heure à laquelle le transfert a été initié. Des options de transfert instantané vers une carte de débit liée sont également disponibles moyennant des frais.

PayPal permet l’envoi et la réception d’argent via son site web ou son application mobile sur iOS et Android, ou via PayPal.Me, où vous pouvez créer votre propre lien pour que vos proches puissent vous payer.

Walmart2Walmart : Idéal pour les transferts hors système bancaire

  • Option idéale pour envoyer de l’argent en espèces vers/à partir d’un magasin Walmart.

Si vous cherchez à transférer de l’argent, Walmart est une option très pratique, surtout si vous ou le destinataire se trouvent à proximité d’un de ses magasins. Vous pouvez effectuer des transferts d’un magasin Walmart à un autre.

De plus, Walmart a établi des partenariats avec plusieurs fournisseurs de services de transfert d’argent, vous permettant d’envoyer de l’argent à partir de n’importe quel point de vente MoneyGram, Ria ou Western Union pour qu’il soit récupéré dans l’un des milliers de magasins Walmart aux États-Unis.

De même, vous pouvez envoyer de l’argent depuis un magasin Walmart pour qu’il soit récupéré rapidement dans un magasin Western Union ou MoneyGram.

À noter sur Walmart2Walmart

Le montant maximal que vous pouvez envoyer en une journée dans la plupart des États est de 2 999,99 dollars, avec des frais débutant à 2,50 dollars.

Virement bancaire : L’option idéale pour transférer plus de 10 000 dollars au sein des États-Unis

  • Permet de transférer de grandes sommes d’une banque à une autre en quelques heures ou minutes.

Pour envoyer rapidement une somme importante, le virement bancaire via votre banque pourrait être la meilleure option. Bien que les applications de paiement entre pairs soient pratiques, elles limitent généralement le montant que vous pouvez envoyer, de 1 000 à 10 000 dollars par transfert, et la livraison peut prendre plusieurs jours. En revanche, les virements bancaires sont généralement effectués en quelques heures ou minutes.

virement bancaire

À noter sur le virement bancaire

Les frais de virement sont souvent élevés. Selon une analyse des grandes banques, le coût médian d’un virement national est de 25 dollars pour l’envoi et de 15 dollars pour la réception. Cependant, si vous devez envoyer une grande somme d’argent en peu de temps, le coût pourrait être justifié.

Meilleures solutions pour réaliser des transferts internationaux

Voici une sélection des méthodes les plus efficaces pour transférer de l’argent à l’international. Lorsque vous effectuez un transfert vers l’étranger, deux types de frais sont généralement à prévoir : les frais de transfert (aussi connus sous le nom de frais de sortie ou frais initiaux) et les frais de change.

Ces derniers correspondent à la marge appliquée par les institutions financières sur le taux de change lorsqu’elles réalisent des transferts entre elles. Ces deux types de frais doivent être pris en compte pour dénicher la meilleure offre.

MoneyGram : La solution la plus abordable pour les transferts de banque à banque

  • Frais les plus bas pour les transferts entre comptes bancaires.

MoneyGram dispose de points de vente dans plus de 200 pays et territoires. Les transferts entre ces points sont généralement livrés en quelques minutes, à l’instar de son principal concurrent, Western Union.

Les transferts en ligne ou via l’application mobile vers des comptes bancaires dans différents pays prennent entre une heure et un jour ouvrable, ce qui est plus rapide que certains autres prestataires. Pour un transfert de banque à banque, MoneyGram est l’option la moins coûteuse.

À retenir sur MoneyGram

Des frais s’appliquent. Pour un transfert de 200 à 1 000 dollars, les frais varient de 6 à 14 dollars en moyenne dans les pays étudiés, en fonction des méthodes d’envoi et de réception. MoneyGram applique également une marge sur les taux de change, qui peut varier de 0,60 % à près de 8,44 %.

Dans les pays que nous avons examinés, le montant maximum que vous pouvez envoyer par transaction varie entre 10 000 et 15 000 dollars environ, ce qui est plutôt faible par rapport aux autres fournisseurs de cette liste.

Xoom : La plus rapide

  • Transferts vers des comptes bancaires à l’étranger effectués en quelques minutes pour certains pays.

Xoom, une filiale de PayPal, se spécialise dans les transferts rapides vers environ 160 pays. Vous pouvez envoyer jusqu’à 100 000 dollars, mais les montants plus importants nécessitent plus de temps et d’informations personnelles (passeport, numéro de sécurité sociale, relevé bancaire ou bulletin de salaire).

Vous pouvez envoyer de l’argent via un compte bancaire, une carte de débit, une carte de crédit ou via les méthodes de paiement enregistrées sur votre compte PayPal, et la plupart des transferts sont effectués en quelques minutes.

Xoom s’associe à de grandes banques à l’étranger pour permettre aux utilisateurs de recevoir de l’argent sur leurs comptes bancaires ou, dans certains pays, de le retirer en espèces ou de le recharger sur un téléphone mobile.

À retenir sur Xoom

Le principal point faible de Xoom réside dans ses coûts, qui sont plus élevés que ceux de ses concurrents. Xoom se rémunère sur les taux de change, mais offre de meilleurs taux pour l’envoi de montants plus élevés vers certains pays.

Les transferts de banque à banque sont seulement parfois gratuits. Globalement, les frais peuvent être plus élevés si vous utilisez une carte de débit ou de crédit.

OFX : Le meilleur pour les transferts importants à l’international

  • Aucune limite maximale pour le montant que vous pouvez envoyer.
  • Aucuns frais, quel que soit le montant envoyé.

OFX ne facture aucun frais, quel que soit le montant envoyé. De plus, le service en ligne vous permet d’effectuer un transfert aux taux de change actuels ou à des taux futurs ciblés, c’est-à-dire que votre argent sera transféré une fois le taux de change choisi atteint.

Depuis les États-Unis, vous pouvez envoyer de l’argent dans plus de 50 devises. OFX est une excellente option si vous souhaitez envoyer un montant supérieur à celui que permettent les autres fournisseurs de cette liste, car il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez envoyer.

À retenir sur OFX

OFX impose un montant minimum de transfert de 1 000 dollars. Les coûts pour les consommateurs prennent la forme de marges sur les taux de change, qui sont élevées par rapport à d’autres prestataires. La livraison prend généralement plusieurs jours ouvrables.

Western Union : Meilleure variété d’options de transfert

  • Réseau mondial de points de vente très étendu.
  • Nombreuses méthodes d’envoi et de réception d’argent.

Western Union, la plus grande entreprise de transfert d’argent au monde, offre également un large éventail d’options de transfert. Avec son outil d’estimation des prix en ligne, vous pouvez choisir parmi plus d’une douzaine de combinaisons de canaux d’envoi, de méthodes de paiement et d’options de livraison.

Vous pouvez envoyer de l’argent depuis le site web de Western Union ou son application mobile, en utilisant un compte bancaire, une carte de débit ou une carte de crédit, ou envoyer de l’argent en espèces depuis un point de vente proche.

Le vaste réseau physique de Western Union couvre plus de 200 pays et territoires, avec plus d’un demi-million de points de vente à travers le monde.

À retenir sur Western Union

Les transferts sont coûteux, parmi les plus chers des prestataires que nous avons examinés, et seules certaines options permettent une livraison le jour même ou le lendemain. Certaines options de transfert en ligne peuvent prendre plusieurs jours ouvrables pour la livraison.

Wise : Le meilleur pour une inscription facile

  • Expérience utilisateur très agréable, de l’inscription à la livraison.
  • Aucune majoration des taux de change.

Wise (anciennement TransferWise) offre une plateforme de transfert d’argent en ligne et sur mobile très facile à utiliser, et propose des tarifs compétitifs. Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre compte Apple, Google ou Facebook, plutôt que de vous connecter sur un site spécifique, et votre taux de change est garanti jusqu’à ce que votre argent arrive chez Wise.

Wise permet d’envoyer de l’argent depuis les États-Unis vers environ 80 pays (ce nombre varie en fonction des fluctuations du marché), sans majoration du taux de change. Ils vous facturent des frais de conversion, qui servent à couvrir les coûts de l’échange, mais il n’y a pas de majoration.

À retenir sur Wise

Dans la plupart des cas, vous devrez payer deux types de frais : un montant forfaitaire (les frais initiaux), qui augmente en fonction du montant que vous envoyez, et des frais de conversion, qui sont généralement inférieurs à 1% du montant que vous envoyez.

Plus de la moitié des livraisons depuis les États-Unis vers les pays que nous avons examinés sont estimées à deux heures ou moins.