TradingView est l’une des meilleures plateformes de trading que tout trader a certainement rencontrée au cours de son expérience de trading.
Si vous ne savez toujours pas comment trader sur TradingView, lisez la suite.
Qu’est-ce que TradingView ?
Il s’agit d’un réseau social pour les traders et les investisseurs qui vous permet de suivre différents actifs et vous offre en outre des outils vous permettant d’effectuer une meilleure analyse.
À quoi sert TradingView ?
Il sert à analyser les différents marchés, en offrant à ses utilisateurs des graphiques et des outils.
Il vous permet de suivre les différents actifs et vous fournit également des instruments pour une meilleure analyse.
Comment fonctionne TradingView ?
Comme je l’ai déjà mentionné, TradingView met à votre disposition de nombreux outils qui vous aideront à réaliser une analyse exhaustive des différents marchés et actifs.
Si vous n’êtes pas familier avec cette plateforme, vous vous sentirez certainement un peu désorienté. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer quelques détails qui peuvent vous aider à comprendre un peu mieux comment négocier sur TradingView.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur la partie graphique du site, en laissant de côté la partie réseau social. Si vous souhaitez savoir comment nos traders négocient, vous pouvez consulter les transactions que nous téléchargeons sur notre profil TradingView.
Comment trader avec TradingView ?
Pour trader sur TradingView, il est important que vous sachiez ce que signifie chacun de ses instruments.
Concentrons-nous sur la partie marquée en rouge, que signifient tous ces symboles ?
En général, les symboles situés à gauche de l’écran se concentrent davantage sur le graphique lui-même et sur la manière d’ajouter différents éléments liés à l’analyse technique.
La partie supérieure contient des informations relatives à la valeur que nous sommes en train d’analyser.
7 outils TradingView pour les débutants
Voici quelques-uns des outils que tout trader débutant devrait connaître.
La règle
Elle est utilisée pour mesurer les changements de prix en pourcentage, ainsi que le nombre de barres et de jours écoulés dans la période sélectionnée.
Ligne horizontale (Supports et résistances)
Les lignes horizontales sont particulièrement utiles, car elles peuvent être utilisées pour marquer des supports et des résistances. Les lignes horizontales peuvent également être placées à l’aide de la commande ALT+H.
Texte
Pour terminer la barre d’outils latérale, nous avons la fonction texte. Elle vous permet d’ajouter des notes sur le graphique, ce qui vous aide à suivre votre stratégie et à comprendre votre propre raisonnement tout au long de l’évolution du cours.
Comparer
Dans la barre d’outils supérieure, vous trouverez la fonction de comparaison, qui permet de comparer deux graphiques différents. Par exemple, un actif et le secteur auquel il appartient.
La comparaison des symboles peut être très utile, mais aussi très déroutante si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement.
Nous vous conseillons de toujours comparer les deux graphiques dans un nouveau panneau afin de les voir séparément et d’éviter qu’ils ne se chevauchent.
Alerte
Comme son nom l’indique, cette fonction est utilisée pour définir des points que nous considérons comme pertinents. Il peut s’agir, par exemple, d’un prix qui dépasse une valeur x ou d’une hausse de x %.
Elle peut être configurée de manière à ce que nous recevions une notification par courrier électronique ou même par téléphone portable.
Appareil photo
L’appareil photo est utilisé pour prendre une capture d’écran du graphique. Ce n’est pas une fonction très complexe, mais elle peut être très utile pour partager vos transactions ou les inclure dans votre journal de trading.
Autres astuces de TradingView
Enfin, dans le coin supérieur gauche du graphique, nous voyons plusieurs nombres marqués en rouge et en bleu.
Ceux-ci représentent les cours acheteur (rouge) et vendeur (bleu), tandis que le cours gris indique l’écart actuel.
Il s’agit là des astuces de base pour un trader débutant. Si vous voulez en savoir plus sur le trading sur TradingView, suivez notre profil. Vous pourrez voir comment les professeurs de notre école négocient et apprendre leurs astuces.
Combien coûte TradingView ?
TradingView offre une version gratuite, bien qu’un peu limitée, surtout pour les traders plus expérimentés.
Si vous souhaitez bénéficier de plus de fonctionnalités, vous pouvez profiter de l’un des plans proposés :
- Pro : 14,95 $ par mois. 5 indicateurs par graphique, 2 graphiques dans une fenêtre, 20 alertes côté serveur, pas de publicité,…
- Pro+ : 29,95 $ par mois. Double les avantages du plan Pro. 10 indicateurs par graphique, 4 graphiques dans une seule fenêtre, 50 alertes, 2 appareils,…
- Premium : 59.95$. C’est l’option la plus complète, offrant 25 indicateurs, 8 graphiques, 400 alertes et jusqu’à 5 appareils, entre autres avantages.